Les marques sont devenues des médias. Portées par les nouvelles exigences de l’Inbound Marketing et les nouveaux comportements des consommateurs, elles sont de plus en plus nombreuses à investir dans la production de contenus. Expérienciels, didactiques et vecteurs d’émotion, ces contenus doivent répondre à des exigences de qualité et de quantité. YouLoveWords a sélectionné cinq entreprises qui ont fait le choix de mettre à disposition de leurs prospects et de leurs clients un nombre impressionnant de textes ou de vidéos, sans jamais se limiter en matière de créativité. Poussons ensemble la porte de ces Content Factory Premium.

Air France, la compagnie aérienne transformée en agence de voyage

En 2016, Air France (voir le portrait de la marque rédigé par l’ADN) a créé sa propre Content Factory, destinée à produire l’ensemble des contenus de la marque pour conserver l’intégrité éditoriale des différentes prises de paroles. Le résultat s’incarne à merveille dans les nouvelles pages destinations, transformées en magazines d’inspiration. La compagnie aérienne nous emmène à la rencontre des lieux, des gens et des expériences qui feront des nos voyages des instants inoubliables.

Apple, de marque IT à fanzine musical

45 millions de morceaux en écoute (quasi) illimitées : la promesse d’Apple est autosuffisante. Mais devant la compétition féroce sur le marché du streaming, la marque à la pomme a choisi de proposer une réelle valeur ajoutée à ses clients en produisant des descriptions d’albums rédigées par des spécialistes. Produits dans 5 langues différentes, ces contenus apportent un véritable « plus » à l’expérience sur la plateforme.

L'Oréal, de marque de beauté à chaîne Youtube

En 2017, L’Oréal a intégré sa propre Content Factory à sa structure interne. Ce mode de fonctionnement a permis à la marque de devenir particulièrement réactive et prolixe sur Youtube, en produisant puis en publiant un grand nombre de snack-vidéos sur sa chaîne. Actuellement, l’entreprise de cosmétiques met en ligne près d’une vidéo par jour, renforçant l’animation et la fidélisation de sa communauté.