Par l’intermédiaire de la régie M6 Publicité, YouLoveWords a joué un rôle essentiel dans la refonte de la stratégie de contenus de Securitas Direct : nettoyage et réorganisation de l’existant, production de nouveaux formats… Avec YouLoveWords, pas besoin de tirer la sonnette d’alarme pour bénéficier d’un service et de contenus de qualité ! 

La mission : définir une stratégie éditoriale annuelle

En septembre 2015, M6 Publicité sollicite YouLoveWords pour la rédaction de 45 contenus destinés à améliorer le référencement du site verisure.fr sur les questions les plus fréquemment posées par les internautes à l’heure de protéger son domicile des intrusions. Avec près de 400 000 cambriolages par an en France, mieux vaut en effet rester vigilant !

Un essai transformé quelques mois plus tard. Satisfait de l’intervention de YouLoveWords sur ces contenus, M6 Publicité demande au Content Strategist en charge du projet de définir une stratégie éditoriale pour l’ensemble de l’année 2016, cette fois-ci pour la maison-mère Securitas Direct. La proposition fait mouche. La production peut commencer.

Optimiser les contenus existants, produire de nouveaux formats

En 2016, la mission de YouLoveWords auprès de Securitas Direct et sa marque Verisure a été double : optimisation et création !

Le Mag Sécurité du site de Securitas Direct pâtissait de l’existence d’un trop grand nombre de contenus, parfois redondants, parfois non actualisés. Suite à l’audit réalisé par l’experte SEO de M6 Publicité, YouLoveWords a réécrit, fusionné et compilé plus de 150 articles dispersés. Le résultat ? Une prise de parole rationalisée en une soixantaine de contenus utiles, regroupés pour la plupart en une quinzaine de dossiers thématiques.

Conformément à sa recommandation éditoriale, YouLoveWords a dans le même temps créé de nouveaux contenus faisant la part belle aux témoignages, interviews et infographies. Que ce soit pour vous aider à protéger votre domicile en prévision des vacances d’été ou savoir ce que volent en priorité les cambrioleurs, la création visuelle, à la fois ludique et éclairante, a conquis les communicants chez Verisure… et surtout les visiteurs du site !

Morale de l’histoire : pour ne prendre aucun risque et sécuriser votre stratégie de contenus, faites appel à l’expertise YouLoveWords !