Depuis plus d’un an, le second fabricant de pneumatique au monde fait appel à YouLoveWords pour produire des contenus pour ses différentes entités et marques. Retour sur une collaboration qui roule.

Génie Civil : de la veille pour leur newsletter

Si l’activité Génie Civil n’est pas la branche la plus connue de Michelin, c’est pourtant la plus spectaculaire ! Leurs pneus, destinés au secteur minier, peuvent dépasser quatre mètres de diamètre et peser plus de 5 tonnes : un record.

Chaque mois, l’ensemble des collaborateurs du Génie Civil reçoit une newsletter présentant les dernières actualités de l’entreprise et du secteur. En relation avec les équipes de communication de Michelin, YouLoveWords est chargé de faire de la veille, de proposer des sujets, et de produire 3 à 6 articles par mois pour cet emailing.

Les sujets portent aussi bien sur la concurrence que sur les équipements qui utilisent les pneus Génie Civil, ou encore l’activité du secteur minier. Pour cette veille, le Content Strategist dédié au projet passe en revue chaque mois une quarantaine de sites Web, blogs ou comptes Twitter. Il supervise ensuite la rédaction, puis la traduction vers l’anglais.

BFGoodrich® : l’animation éditoriale du site Web

Filiale du Groupe Michelin, l’américain BFGoodrich® est LE spécialiste des pneus Off-Roads, destinés notamment aux rallyes auto. Sa dernière gamme de pneus a d’ailleurs équipé les voitures Peugeot, triple vainqueur du Dakar 2017.

Afin de produire des contenus destinés spécifiquement au marché européen, les équipes de communication de BFGoodrich® s’appuient sur YouLoveWords pour les aider à alimenter leur rubrique NEWS en articles courts, en anglais, et adaptés au ton de la marque – très sport et proche de ses lecteurs.