Après nous avoir sollicités pour réaliser une arborescence animée de ses contenus « Big Data », la MGEN fait régulièrement appel à nous pour la création de contenus et du conseil éditorial pour son projet ProgEN (Programme d’Éducation au Numérique).

Notre première collaboration avec les équipes du ProgEN a commencé par un véritable défi : réaliser une vidéo motion design 2D en seulement 3 jours. Pourquoi une telle urgence ? Parce que la vidéo devait être diffusée sur les écrans du plateau de la MGEN, sur leur stand au Salon européen de l’éducation.

Défi relevé avec succès par YouLoveWords : nous avons sollicité un motion designer de notre réseau de talents, qui a pu, en s’appuyant sur un brief détaillé, réaliser rapidement une vidéo de 1’36’’.

 

Un support technique et éditorial

Depuis, les équipes nous sollicitent régulièrement pour optimiser le site Web dédié au projet. Redesign de leur newsletter, rewriting de certains contenus, propositions d’amélioration du site, modification et création de pages Web… notre soutien porte sur une large variété de problématiques. Avec une seule règle : être réactif pour apporter un support quasi en temps réel à notre client.

Création graphique

Toujours dans cette logique d’apporteurs de solutions, nous avons également réalisé la nouvelle affiche du Trophées des classes, un concours organisé par la CNIL, le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et le Groupe MGEN, afin d’encourager l’éducation aux usages responsables d’Internet.

 

À partir de phrases clés, nous avons produit un visuel simple mais efficace, reprenant les codes graphiques de l’affiche de la précédente édition.