Le site de M6 Événements répertorie les spectacles, sports, loisirs et actualités culturelles dont le groupe M6 Interactions est partenaire. Depuis septembre 2016, YouLoveWords produit pour ce site des contenus éditoriaux variés qui, au-delà des spectacles sponsorisés par M6 Interactions, mettent en valeur l’offre culturelle actuelle française et internationale dans tout l’hexagone.

La mission

En septembre 2016, Céline Val et Bérénice Renaudie rencontrent l’équipe de YouLoveWords. Leur besoin : offrir des contenus éditoriaux premium sur toute une variété d’évènements culturels, qui accompagnerait leur newsletter mensuelle. Parce qu’ils souhaitent se positionner comme un site référence en matière d’offre culturelle tous publics, ils ont également besoin de repenser toute leur ligne éditoriale, jusqu’alors trop concentrée sur les partenariats culture du groupe M6 Interactions. Leur but est de pouvoir ouvrir les sujets à une offre culturelle plus vaste, qui pourrait s’adresser à tous les publics sans restriction.

Notre proposition

YouLoveWords a mis en place un Content Strategist expert des problématiques culturelles. Sa mission : créer la charte éditoriale et le calendrier de production, recruter deux rédacteurs experts sur les sujets culturels et proposer deux sujets d’article tous les mois, sur toute l’année.

Le but ? Créer un roulement suffisamment régulier et faire de ces sujets d’actualité culturelle un rendez-vous mensuel pour le lecteur.

Notre valeur ajoutée ? Ces articles sont cadrés par une charte éditoriale précise qui reprend l’offre culturelle tous publics, avec une sélection de spectacles et d’évènements variés qui ne sont pas uniquement coproduits ou co-exécutés par M6 Interactions. Grâce à ces articles, M6 Évènement crée un dialogue avec l’internaute et ne donne plus l’impression que l’acte d’achat est le seul objectif de sa visite.

La mise en place

Le rythme est de deux articles par mois, produits en début de mois selon trois axes :

  • Les articles ne doivent pas se contenter de lister les nouveaux spectacles, mais doivent également soulever des questions et susciter la curiosité

  • Les articles ont une valeur ajoutée et font entrer le lecteur dans les coulisses d’évènements culturels prestigieux

  • Les articles proposent des angles thématiques

Le résultat ? Des articles informatifs, engageants qui ne laissent jamais l’humour de côté !

Et la suite ?

YouLoveWords continue sa collaboration fructueuse avec le groupe M6 Interactions et propose une diversification des formats, pour impliquer le lecteur au maximum. Diaporamas, quiz, infographies et interviews font partie des bonnes résolutions pour l’année 2017 !