Spécialiste de la peinture, V33 se positionne comme un fabriquant de qualité de vie. Suite à une étude de marché sur la qualité de vie dans l’habitat en Europe, V33 nous a sollicité pour en faire un bilan sous forme d’infographie.

V33 a fait appel à notre expertise éditoriale avec un triple objectif : s’approprier le discours de la qualité de vie dans l’habitat, développer un support de communication afin de valoriser la marque dans cette thématique, et démontrer la légitimité de V33 en tant que Fabricant de qualité de vie.

Création d’infographies

Autre contrainte, construire deux infographies : une destinée au marché français, et une version anglaise, destinée à l’ensemble du marché européen. À noter, que ce contenu a été pensé pour une utilisation à la fois externe (consommateur final et clients distributeurs) qu’interne (équipes du groupe V33).

Un travail de précision

Autant de contraintes qui nous ont demandé d’itérer avec V33 sur un script d’infographie très détaillé, faisant une synthèse des points forts de l’étude, et reprenant également différents éléments d’information présents sur le site Internet de V33.

Au final, deux infographies découpées en trois grands chapitres ont été livrées à V33. Ces parties ont également été adaptées pour faire l’objet d’un découpage en visuels pouvant être facilement intégrés à une présentation Powerpoint.