Nouvel acteur de la vente en ligne de fioul,  Hello fioul a mis en ligne son site en octobre 2017. Simple et pratique, ce site a fait l’objet d’un travail préparatoire poussé, en particulier le volet éditorial, fruit d’une réflexion commune entre les équipes de Hello fioul et de YouLoveWords. En 3 étapes clés.

Étape 1 – Production de la charte éditoriale

Parce que la charte éditoriale est la pierre angulaire sur laquelle doit s’appuyer tout dispositif de communication, les équipes de Hello fioul et de YouLoveWords ont travaillé en amont à la rédaction de ce document structurant. Après un travail de réflexion et une journée de workshop, YouLoveWords a livré à Hello fioul une charte synthétisant toutes bonnes pratiques pour communiquer efficacement sur le site Web. De l’orthographe correcte du nom de la marque, au ton à adopter sur le site de Hello fioul, tous les éléments essentiels pour rédiger sur le site Internet sont passés en revue.

Étape 2 – La révision des contenus du site

Parcours client, intitulés des rubriques, pertinence des textes… : rien n’a échappé à la vigilance de YouLoveWords. Pour réaliser cette relecture attentive du site de Hello fioul, nos talents se sont appuyés sur la charte éditoriale et se sont assurés que les textes la respectaient scrupuleusement.

En plus de cette relecture attentive, nous avons également produit le contenu de la FAQ, de la rubrique « Qui sommes-nous », ainsi que les e-mails destinés aux clients (confirmation ou annulation de commande, etc.).

Étape 3 – La production mensuelle de contenus

Soucieux du bon référencement de leur site, les équipes de Hello fioul font également appel à nous pour produire mensuellement des articles pour la rubrique « Conseil » (Performances des chaudières au fioul : chiffres clés, 3 bonnes raisons de changer de chaudière…). Les articles sont rédigés dans le respect des bonnes pratiques SEO, et intègrent les mots-clés identités par l’agence SEO de Hello fioul.