Organisme de crédit et filiale du Groupe Société Générale, Franfinance accompagne ses clients dans le financement de leurs projets. Avec YouLoveWords, elle a mis en œuvre deux stratégies gagnantes : l’animation de sa stratégie de brand content, puis l’optimisation de son référencement via la rédaction de cocons sémantiques. Explications !

Tout commença avec du content marketing…

Lorsque Franfinance se rapproche de YouLoveWords en 2015, l’organisme de crédit est à la recherche d’un nouveau partenaire éditorial afin d’animer la rubrique « Vos Projets » de son site. Suite à de premiers tests concluants sur divers formats (articles, infographies, landing pages), Franfinance décide de signer un contrat annuel avec YouLoveWords. Qualité des contenus, accompagnement personnalisé par un Content Strategist dédié, proposition commerciale compétitive, tous les ingrédients sont réunis.

Tout au long de l’année 2016, YouLoveWords assure la production mensuelle de contenus pour le site franfinance.fr. Auto, travaux, conso, déco, le Content Strategist propose en amont les sujets à l’équipe de communication de Franfinance, puis gère leur production par deux journalistes. À l’automne 2016, lors du lancement du site coteprojet.fr, devinez à qui Franfinance fait appel pour la production des contenus originaux du site ? Allez, faites un effort !

 

Pour mieux se poursuivre avec de l’optimisation SEO

Mais revenons en arrière. Dès le printemps 2016, Franfinance sollicite YouLoveWords sur une problématique 100% SEO : la rédaction d’un premier cocon sémantique d’une vingtaine de pages web, portant sur le crédit auto. L’objectif de l’organisme de crédit ? Soigner son référencement et attirer de nouveaux prospects en développant un contenu ad hoc répondant aux questions et recherches les plus fréquentes.

Le Content Strategist mobilise alors un spécialiste SEO qui se charge de la rédaction des pages dans des délais contraints. Le résultat ? L’optimisation des contenus pour le référencement naturel est souligné par l’agence SEO de Franfinance. En toute logique, YouLoveWords se voit confier à l’automne 2016 la rédaction de trois nouveaux cocons sémantiques… puis d’une dizaine en 2017.

Et oui, chez YouLoveWords, nous sommes convaincus d’une chose : seule notre constante exigence de qualité constitue la promesse de la fidélité de nos clients sur le long terme.