YouLoveWords accompagne depuis juillet 2015 le site Auto-Entrepreneur.fr, premier portail auto-entrepreneur de France. En complément des sites proposés par le gouvernement, le site Auto-Entrepreneur.fr apporte de l’information et des actualités pour guider les auto-entrepreneurs lors de leur création de statut et les tenir au courant des évolutions de ce dernier. Le site vise également à construire un écosystème de services et d’outils autonomes et indépendants permettant de professionnaliser et de protéger l’auto-entrepreneur.

Rédaction d’articles et contenus par des experts

Le site n’a pas de position politique et présente les actualités sans positionnement ou jugement. L’enjeu est de proposer des articles accessibles à tous, sur des sujets parfois assez techniques, quand ils relèvent de la comptabilité ou de l’évolution de la loi. Nous les accompagnons également sur la problématique de la création de micro-entreprises. En plus de ses qualités de vulgarisateur, le rédacteur que nous avons sélectionné pour cette mission fait partie de nos talents qualifiés fast and furiousun badge que nous attribuons à nos contributeurs les plus réactifs. Un atout précieux pour traiter des sujets d’actualité.

Capture d’écran 2016-07-06 à 6.24.17 PM
Analyser l’actualité

Notre principale mission consiste à rédiger des contenus d’actualité. Auto-Entrepreneur.fr nous fournit les sujets qui répondent aux questions posées sur les réseaux sociaux, leur forum ou encore lors de salons, mais aussi des actualités récentes qui ont besoin d’être traitées rapidement.

Notre force ? Proposer une très grande réactivité, pour permettre lors de la sortie de la Loi Sapin 2 par exemple, de publier un article dans les jours qui suivent afin de décrypter son impact pour nos lecteurs.

Devenir leader de l’accompagnement

Le site pourrait évoluer de leader de l’information vers leader de l’accompagnement, en proposant de plus en plus d’outils et de solutions pour les auto-entrepreneurs. YouLoveWords travaille en étroite collaboration avec l’équipe rédactionnelle pour les aider à faire évoluer leur contenu et permettre de construire un parcours intelligent de la partie « Wiki » du site, aux parties outils, actualités, forum et jobs.

Alors que le site propose déjà aux auto-entrepreneurs de souscrire à une assurance pour leur activité, il leur proposera dans les prochains mois encore plus d’accompagnement. L’enjeu est énorme car avec l’ubérisation des métiers, la France compte aujourd’hui plus de 1 million de particuliers auto-entrepreneurs.

Créer de l’engagement auprès des auto-entrepreneurs

L’un des principaux enjeux des contenus d’information et d’actualité est de créer de l’engagement auprès du lectorat, pour les inviter à revenir sur le site et à utiliser les outils proposés. Cet engagement se mesure à travers la visibilité et les partages, ainsi que les commentaires de la communauté sur la page Auto-Entrepreneur.fr. On y observe une portée moyenne de 15 000 vues par contenus.

La page Facebook a récemment atteint les 45 000 fans.