Chaque mois, nous réalisons pour Déco.fr une soixantaine d’articles de différents formats sur tous les sujets de l’univers de la décoration. Une belle mission grâce à laquelle nous devenons des pros du DIY !

Contexte : un beau client… qui nous envoie des paillettes !

À l’occasion du renouvellement de sa charte éditoriale, le site Déco.fr du groupe M6 nous a contactés pour prendre en charge la majorité des contenus de sa plateforme. Une plateforme qui recense plus de 3 millions de visites par mois !

Une belle visibilité pour nos articles, donc. Mais surtout un beau projet qui a enchanté l’équipe : des articles déco, un plaisir à rédiger et à relire !

Notre solution : une équipe chic et choc

Pour répondre à cette demande, nous avons constitué une équipe déco de choc. Nous nous sommes donc entourés de rédactrices lifestyle familières des sujets déco, certaines blogueuses, d’autres instagrammeuses, d’autres encore tout simplement passionnées par l’univers de la décoration d’intérieur.

Après trois mois de collaboration, nous avons également intégré dans notre équipe une graphiste illustratrice pour nous accompagner sur toute la recherche iconographie de la mission. Grâce à elle, les rédactrices et moi-même gagnons un temps précieux, mais elle garantit surtout la cohésion visuelle de nos contenus et le respect de la charte graphique de Déco.fr.

Avec 9 profils experts, nous assumons désormais la responsabilité de la production mensuelle d’une soixantaine d’articles, tous certifiés SEO friendly.

La production : du volume… et de la qualité !

Parmi ces contenus, nous produisons différents formats.

Les articles permettent d’aborder en profondeur certains sujets : les bonnes pratiques, mais surtout les belles astuces pour sublimer une chambre, garder une salle de bains étincelante, devenir un pro du DIY.

Les diaporamas, avec leurs belles photos, sont une source d’inspiration pour les internautes amateurs de déco : une chambre verte, oui, mais pour quelle ambiance ?

Les Avant / Après sont des articles qui racontent les projets d’architectes. Ils montrent comment il est possible d’aménager un espace et pour quel budget.

Les sélections shopping présentent aux internautes différentes déclinaisons d’un même produit afin de les inspirer pour leurs futurs achats.

Le tout, bien sûr, en cohésion avec la cible de Déco.fr : des amateurs de déco, mais pas des pros, des fans de design, mais pas des millionnaires. Bref, des internautes qui ressemblent à notre équipe !