Avec sa nouvelle signature « + que du sport », CMG Sports Club souhaite montrer que le fitness n’est pas seulement un entraînement en salle de sport mais bel et bien un véritable style de vie. Accompagner ses adhérents au quotidien, en-dehors des clubs, telle est la volonté de CMG. Via la création de son blog CMG+, en partenariat avec YouLoveWords, la marque se positionne ainsi comme coach de vie pour un quotidien plus sain. Grâce à des articles sport, nutrition ou encore lifestyle, le blog invite les lecteurs à se plonger dans cet univers qui conjugue bien-être et effort.

Devenir un blog de référence

Parce que le sport est aussi une compétition, le blog de contenu de CMG Sports Club se devait d’être le champion dans sa catégorie. Afin de connaître l’adversaire, les équipes de YouLoveWords ont réalisé un benchmark concurrentiel. L’objectif : analyser les meilleures pratiques du secteur, repérer les faux pas, et  proposer in fine un dispositif éditorial et graphique en cohérence avec le positionnement de la marque.

Sur cette base, YouLoveWords a développé un blog équilibré, très visuel, sans négliger l’essentiel : le fond, avec des articles experts. Dans un deuxième temps, nous avons créé un moodboard et une charte éditoriale, pour faciliter le brief des rédacteurs.

 

Des contenus experts

Qui mieux que des sportifs et sportives pour écrire sur le sport ? Afin de produire une douzaine d’articles par mois (dont des playlists, des recettes ou des infographies), nous avons sélectionné un pool de rédacteurs adeptes du fitness (mais aussi de fooding et lifestyle) pour nous accompagner dans ce projet.

Si nous nous appuyons sur leur expérience, nous n’hésitons pas également à rencontrer les coachs de CMG Sports Club pour nourrir nos articles de leur expertise, et à rencontrer les adhérents sur leur terrain de jeu préféré. Parmi eux, certains noms célèbres sur les réseaux sociaux, comme la blogueuse EmmaFitnessGoal.

 

Un accompagnement au quotidien

Afin de simplifier au maximum la gestion du projet côté CMG Sports Club, nous sommes également en charge de l’intégration des articles dans le back office du blog, ainsi que de la sélection des visuels.

Au-delà, nous fournissons également le fichier de routage de leur newsletter, qui reprend les articles du blog. Une bonne pratique de content marketing pour faciliter le partage et la diffusion des contenus ! Enfin, nous produisons chaque mois un reporting mensuel et un suivi des indicateurs clé, basé sur les données fournies par Google Analytics. Sur cette base, nous affinons ensemble la stratégie éditoriale et choisissions les thèmes des prochains articles qui seront rédigés.