BUT, 3e acteur dans l’ameublement de la maison, souhaite redynamiser son image et développer ses gammes de produits déco. La direction E-commerce CRM Cross Canal a donc décidé de se lancer dans la vidéo avec un format tendance particulièrement adapté à une diffusion sur leur site, leur chaine Youtube et les réseaux sociaux : le stop motion. Un procédé qui permet de donner vie aux objets inanimés, idéal donc pour une marque d’ameublement et de décoration !

C’est donc avec trois vidéos, chacune illustrant une nouvelle collection, Bahia, Copenhague et Milano, que BUT a choisi de commencer son aventure du stop motion.

Une équipe YouLoveWords sur-mesure

Notre force a été de pouvoir proposer deux profils complémentaires : une architecte, Patty, chargée de proposer une scénographie pour chacune des trois collections, et une spécialiste du stop motion, Chloé, pour animer chaque décor.

Pour cette mission, nous avons également fait appel à un chef opérateur en charge de la lumière et, comme pour tout projet, un Content Strategist s’est occupé du recrutement des talents, de la garantie qualité et du suivi du planning.

but-scénographie-decoration-
Scénographie Copenhague _ Patty Martinvalet

Une collection, un espace de vie

Notre architecte Patty a conçu à partir des éléments proposés par BUT trois espaces de vie : une chambre, un salon et un balcon. Pour chacun nous avons proposé un sol et des feuilles de décor pour recréer une pièce, dans laquelle d’autres éléments ont été ajoutés par l’architecte et la vidéaste pour donner l’illusion d’une pièce habitée : des plantes, des fruits, des fleurs, etc.

Scénographie Milano _ Patty Martinvalet

À partir des décors imaginés par Patty, Chloé a réalisé trois storyboards dans lesquels, plan après plan, les objets des différentes collections s’animent : chaque pièce devient le théâtre d’une mise en scène où la décoration est le personnage principal.

 

stop-motion-storyboard

3 vidéos stop motion pour donner à voir la nouvelle identité de BUT                   

Après deux jours de tournage, place au montage. Quelques jours d’attente et les vidéos sont prêtes pour le visionnage.

Scénographie Bahia _ Patty Martinvalet

Sur une même musique entrainante, pour renforcer la cohérence d’ensemble, les décors prennent vie en rythme, dans un florilège de motifs et de couleurs identifiables à chaque collection : des lignes graphiques, du rose, du bleu et des couleurs métallisées pour Milano ; du végétal, des couleurs vives, des éléments texturés et un esprit vintage pour Bahia ; un style scandinave, du boisé et des pastels pour Copenhague.

 

Le rendu :