En 2013, ArteLiveWeb a fait appel à nous pour imaginer le nom de la nuit électro qu’elle organisait au Trabendo en partenariat avec le magazine Tsugi.

A propos d’ArteLiveWeb

ArteLiveWeb.com est la plateforme numérique de diffusion de spectacles de musique et de danse d’Arte. Le service diffuse gratuitement, en direct et en différé pendant plusieurs mois, le meilleur de la scène dans toute sa diversité (pop, rock, classique, jazz, world music, danse…). C’est plus de 600 spectacles en intégralité par an, disponibles sur tous les supports.

La mission : trouver un nom créatif et original

ArteLiveWeb a sollicité la communauté de WeLoveWords afin d’imaginer le nom de la nuit électro qu’elle organisait au Trabendo en décembre 2013 en partenariat avec le magazine Tsugi. Cette soirée a été filmée et diffusée en direct sur ARTE Live Web, et a également fait l’objet d’un documentaire pour l’antenne diffusé en janvier 2014 sur ARTE, avec une belle programmation : Laurent Garnier, Chloé, Brandt Brauer Frick, Jackson and his computer band, Ame, etc.

Le nom devait être à l’image de la soirée : catchy, incisif et original, il fallait donner envie de danser jusqu’au bout de la nuit.

Un succès au rendez-vous

En seulement 12 jours, le concours a recueilli 145 contributions ! Chaque auteur devait présenter deux propositions : un nom de soirée incluant le nom d’Arte, et l’autre sans, laissant à la chaîne le soin d’effectuer le choix final.

4 auteurs ont imaginé le nom lauréat et ont pu assister à la soirée ! Ils se sont également partagé la récompense.