Le contenu au service de l’inbound marketing d’Amazon Web Services

Amazon Web Services (AWS), division du géant du Web Amazon, est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux des services basés sur le Cloud (calcul, stockage, IoT, services mobiles…). Afin de faire connaître ses services et valoriser l’activité de ses clients, Amazon Web Services France s’appuie désormais sur YouLoveWords pour produire ses études de cas clients.

Parmi les clients d’AWS, la NASA, Netflix… et de nombreuses entreprises françaises, comme Peter et Moveworks. Pour Amazon Web Services, partager et faire découvrir les intérêts de ses clients revêt un double enjeu : valoriser de belles histoires et réussites industrielles, et promouvoir ses solutions de manière concrète.

Création d’études de cas pour Amazon Web Services

Un objectif partiellement atteint avec leurs case study initiaux, pas assez journalistiques, trop techniques et pas adaptés à la lecture sur le Web. Nous avons donc commencé par repenser la structure éditoriale de leurs case study, en introduisant un titre et un chapô, un verbatim pour poser la problématique, et en laissant davantage de place au storytelling.

Collaboration annuelle avec Amazon Web Services : entre études de cas et articles de fond

Après avoir validé la nouvelle structure, puis la rédaction de deux articles test, AWS nous a confié la rédaction d’une vingtaine de nouvelles études de cas, et a invité notre rédactrice dédiée à venir à la rencontre de leurs clients, lors de leur événement annuel : l’AWS Enterprise Summit Paris.

Dernier volet de notre collaboration, la publication d’un article par mois pendant un an sur le blog d’AWS, dédié à la transition numérique. Les sujets à traiter feront l’objet d’échanges entre AWS et notre Content Strategist dédié, qui sera chargé de leur proposer des thématiques pertinentes.