Un palmarès rigoureux consacré par les Echos

Les Echos, en partenariat avec le portail de statistiques Statista, ont révélé au début du mois de février, quelles ont été les entreprises Françaises les plus dynamiques ces dernières années. Au coeur de cet écosystème, 500 entreprises ont été sélectionnées en qualité de championnes de la croissance pour l’année 2019.

C’est d’abord une initiative du journal Les Echos, qui a informé ses lecteurs de l’opportunité qu’ils avaient de s’inscrire au concours. A ses cotés, Statista recensait les 10 000 entreprises ayant connu la meilleure croissance sur les trois dernières années. Après avoir été sélectionnés, les nominés étaient invités à partager leurs comptes pour prouver qu’ils répondaient à l’ensemble des critères suivants:

– avoir réalisé au moins 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2014 et 1,5 million en 2017

– ne pas être une filiale, mais bien une entité indépendante 

– posséder son siège social en France et évoluer essentiellement de façon organique 

Le berceau des entreprises les plus enclines à la croissance est une fois de plus l’Ile de France. Au coeur de cette région : YouLoveWords, qui s’inscrit non seulement dans le classement, mais figure parmi les 15 premières entreprises génératrices de croissance.

Un défi de croissance relevé pour YouLoveWords

On n’arrête plus l’expansion de notre Content Factory, un jour à Monaco, le suivant à Berlin, les invitations ne cessent de se multiplier. Un augure loin d’être mauvais, qui s’inscrit dans le calendrier d’un champion de la croissance. Avec un taux de croissance annuel de 137%, YouLoveWords a été consacré 15ème entreprise de France la plus dynamique par le quotidien spécialiste de l’économie.

Cette évolution, ne se limite pas uniquement au taux de croissance. Elle comprend aussi le chiffre d’affaire qui a été multiplié par 13 et l’effectif, qui est passé de 1 à 12 en seulement trois ans. Aujourd’hui, la machine est lancée et cette croissance ne cesse d’augmenter de jour en jour. Le début de l’année 2019 a aussi boosté les effectifs, dépassant aujourd’hui les 20 personnes. Une situation qui ravit notre CEO, Gregory Nicolaidis :

« C’est assez incroyable quand on voit qu’il y’a deux ans, nous étions encore une petite dizaine. Désormais, notre team se compose d’une vingtaine de personnes, ce que j’avais encore du mal à envisager l’an dernier. Les projets ne cessent d’arriver, à l’image des membres de notre équipe et nous espérons que cette belle croissance continue de prospérer encore pendant des années ! »