Le Community Management, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Il faut réagir aux actualités, divertir la communauté, débusquer de nouveaux formats, et tenir à distance les trolls… Alors, un petit coup de main est toujours bon à prendre, non ? C’est en pensant à tous les Community Managers de France et de Navarre que nous avons listé les 10 outils gratuits qui vont vous faire gagner du temps et de l’argent. Et en bonus, il y a une petite surprise à la fin de l’article !

 

SocialPilot : L’outil permet de planifier des bulks (édition massive de posts Social Media) de 1 000 posts (là où HootSuite ne permet que des bulks de 350 posts pour le tarif de base). Gratuit en version trial pour 14 jours.

CrowdFire : Automatisez votre veille et repérez vos followers les plus engagés pour développer avec eux une relation de qualité.

Zapier : Créez des actions automatiques entre LinkedIn, Facebook, Twitter et des applications comme Google Docs, Hubspot ou des flux RSS. Un outil qui facilitera vos actions de publication mais également votre reporting.

Hootsuite : Est-il encore besoin de le présenter ? On l’utilise souvent pour planifier les publications. Mais je le trouve particulièrement utile pour simplifier ma veille sur les mots-clés et les comptes qui m’intéressent.

SocialOomph : Un outil alternatif à HootSuite qui génère également des recommandations de comptes avec lesquels interagir dans votre écosystème.

Buffer : Vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie avec des histoires d’heures de publication ? Buffer le fait pour vous. Vous entrez tous les posts que vous souhaitez publier, et l’application les met en ligne quand votre audience est disponible.

MavSocial : la solution d’automatisation parfaite si vous souhaitez miser sur le live : c’est la seule plateforme à prendre en charge cette fonctionnalité.

MeetEdgar : L’application prend en charge le partage automatique et régulier du contenu « froid », sans que vous n’ayez rien à faire. Elle est pas belle, la vie ?

Raven : Compilez sur un même dashboard l’ensemble de vos analytics Social Media, SEO et même PPC pour une vision à 360° de vos activités de marketing digital.

Quora : Vous êtes à la recherche de nouveaux trucs et astuces pour growth-hacker vos réseaux sociaux ? Allez faire un tour sur Quora : la communauté aura forcément des bons tuyaux pour vous, à condition que vous parliez anglais.

 

Et maintenant, le petit bonus : YouLoveWords s’apprête à sortir son livre blanc dédié aux trucs et astuces pour optimiser (gratuitement) son Community Management ! Vous voulez le recevoir dès qu’il sera sorti ? Abonnez-vous à notre newsletter ici