Déjà partenaires sur plusieurs projets éditoriaux, FOVE et YouLoveWords ont à nouveau conjugué leurs talents pour répondre avec succès à l’appel d’offres de l’ UNMI (Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle), portant sur la refonte et les contenus de leur site institutionnel. Après six mois de travail intense, le nouveau site est désormais en ligne. Retour sur une belle aventure humaine et intellectuelle.

Depuis sa création en 1929, l’UNMI a toujours œuvré discrètement et accompagne aujourd’hui plus de 80 mutuelles, auxquelles elle propose une gamme de produits de prévoyance ainsi que des solutions de réassurance.

Suite à son émancipation en 2015, l’UNMI a engagé une transformation, en se dotant de nouveaux moyens et en structurant son image. Grâce au soutien de l’agence FOVE, elle a désormais une nouvelle signature de marque et un site Internet repensé pour répondre aux attentes des mutuelles partenaires et prospects. Celui-ci comprend une rubrique actualités plus complète, sur la profession et le monde de la mutualité, ainsi que des cas pratiques et des témoignages. YouLoveWords est en charge de l’animation éditoriale et de la production des contenus de cette rubrique. 

La production des contenus pour l’UNMI

Après avoir imaginé un découpage par catégorie pour les futurs contenus du site, nous avons sollicité nos talents experts « mutualité et assurance » pour identifier avec eux des sujets adaptés à la nouvelle stratégie éditoriale de l’UNMI. Notre objectif : valoriser l’expertise de l’UNMI en l’aidant à gagner en notoriété auprès de leur public cible, et à devenir une source d’informations fiables et précises pour leurs mutuelles partenaires.

Tout notre pool de talents, accompagné par le content strategist dédié au projet, a ensuite été invité à participer au premier comité éditorial. L’occasion de faire connaissance et, pour nos rédactrices, de démontrer leur expertise et leur envie de se plonger dans les problématiques de l’UNMI.

Suite à ce comité, plusieurs interviews avec les équipes de direction ont permis d’enrichir de verbatims pertinents les différents articles aujourd’hui en ligne.

« Les équipes YouLoveWords ont su appréhender rapidement nos besoins et notre périmètre d’activité, nous avons ainsi pu rapidement être opérationnels, explique Guillaume, Responsable Marketing & Produits à l’UNMI. Un des éléments appréciables de notre collaboration est la capacité des équipes YouLoveWords à, d’une part, être force de proposition et à, d’autre part, se remettre en cause, le tout dans une volonté affichée d’améliorer les prestations fournies. »

Des documents partagés en ligne et des réunions régulières nous permettent désormais d’avancer efficacement et de tenir un rythme de publication trimestriel de neuf articles, deux vidéos et deux infographies.
Avec ce partenariat, YouLoveWords réaffirme sa philosophie : proposer le bon contenu, au bon format, au bon interlocuteur !