À un an du lancement de son projet Drive Me – la mise en circulation de 100 véhicules autonomes en Suède –, Volvo lance une campagne de promotion autour de la conduite autonome. L’objectif pour le constructeur : se positionner dès maintenant comme un leader sur ce marché promis à un bel avenir.

Afin de toucher un large public, le pionnier du véhicule autonome a lancé ce mois-ci une campagne de native advertising de grande envergure sur le site figaro.fr, à travers un mini-site présentant ses dernières innovations.

Un mini-site et des contenus originaux

Ce mini-site, baptisé Le futur de la conduite, est accessible à la fois à partir des pages de contenu du Figaro, à la rubrique « culture », mais aussi directement sur cette adresse. Pour parler des véhicules autonomes à travers 12 articles, les équipes du Figaro, pour le compte de l’agence média de Volvo, ont décidé de s’appuyer sur les compétences éditoriales de YouLoveWords pour rédiger l’intégralité des contenus du site. Ce mini-site a également été entièrement conçu et réalisé par YouLoveWords, en partenariat avec les équipes média du figaro.fr. Des contenus seront régulièrement postés et mis en avant sous la forme de native ads sur les pages Web du site du Figaro.

Fruit d’un véritable travail d’équipe entre media.figaro.fr, YouLoveWords et l’agence média de Volvo, ce mini-site sur le thème de la voiture autonome est en ligne pendant 4 mois et devrait assurer à la marque plusieurs dizaines de milliers de visites.