Leader mondial de la biométrie et de l’identité numérique, Safran Identity & Security nous sollicite régulièrement pour produire du contenu digital expert. Au programme : infographies, motion design et articles Web.

 

Qui mieux que YouLoveWords, les experts du contenu, pour aider Safran Identity & Security, les experts de la biométrie et d’identité numérique ! Depuis un an, nous accompagnons ses équipes de communication dans la production d’une large variété de contenus : création d’infographies sur la voiture autonome, le policier 4.0 ou encore la différence entre l’identification et l’authentification, rédaction d’articles Web à destination de leur intranet ou de leur newsletter externe, réalisation d’une brochure en marque blanche à destination des organisations internationales.

Afin de maîtriser les problématiques complexes de notre client, notre content strategist dédié, lui-même spécialiste de ce secteur industriel, s’appuie sur un pool de talent qu’il a sélectionné. Tous bilingues, ils sont capables d’appréhender des sujets techniques, et de les restituer sous une forme adaptée au public cible de Safran Identity & Security.

Du motion design pour une expo

 

Partenaire de l’exposition Terra Data, organisée à la Cité des Sciences du 4 avril 2017 au 7 janvier 2018, Safran Identity & Security a fait appel à YouLoveWords pour réaliser des vidéos en motion design, illustrant différents usages des technologies biométriques (contrôle de l’attention au volant, passage aux frontières, vérification de l’identité pour voter…).

Après avoir retenu l’un de nos talents créatifs, nous avons rencontré les équipes de Safran Identity & Security en charge du projet. L’objectif : concevoir ensemble les synopsis des cinq animations. Une fois réalisées et validées, les cinq vidéos ont été enrichies de bruitage et d’une musique d’accompagnement, puis envoyées à l’organisateur de l’exposition.
Afin de faciliter la communication autour de cette exposition, nous avons également décliné les vidéos au format gif. Celles-ci ont été mises en ligne par Safran Identity & Security sur leur compte Twitter afin de promouvoir l’événement.