Au mois d’octobre 2016, le groupe Prisma Media s’adresse à YouLoveWords avec une demande précise, urgente et à fort potentiel : 240 textes à produire en un mois pour le site de geo.fr sur les thèmes de l’environnement et de la photographie.

Découvrez ici comment nous avons relevé avec brio ce défi éditorial en un temps record !

La mission : 240 textes premium ciblés environnement et photographie

La demande : proposer une série de fiches informatives sur deux thématiques.

GEO souhaite avant tout renforcer son référencement sur des sujets clé concernant l’environnement appelés « mots verts », l’une des catégories phare de son site internet. Pour optimiser les visites dans cette catégorie, GEO souhaite créer des fiches informatives sur des sujets aussi variés que la pollution atmosphérique, les gaz à effet de serre ou encore l’agriculture raisonnée. Chacun de ces « mots verts » fournis par l’expert SEO de GEO, correspond à une requête mot clé à fort potentiel de référencement.

En parallèle, le site a pour ambition de se positionner sur le thème de la photographie, autre catégorie primordiale sur leur site, en proposant aux internautes des fiches conseil sur la pratique de la photographie amateur.

Jusqu’ici, tout va bien.

Le twist ? GEO souhaite recevoir 240 textes (170 fiches environnement et 70 fiches conseils photo) selon un calendrier de production très serré avec une remise régulière des textes sur une période de deux mois.

Notre proposition : un plan de production au détail près

YouLoveWords a donc confié ce projet à sa Content Strategist la plus réactive sur ce type de production fleuve pour gérer toute la production de ces 240 contenus premiums. La proposition faite au client comprenait :

  • la supervision de la rédaction et de la correction de 170 mots-verts répertoriés dans la catégorie environnement et 70 requêtes relatives aux conseils photo correspondants à des contenus de 2000 signes chacun, non dupliqués, libres de droit et optimisés SEO

  • Le choix de 240 photos libres de droit pour illustrer chaque sujet traité

  • Une cadence de remise des textes sur 2 mois avec livraison toutes les 2 semaines d’un lot de 62 fiches (30 fiches environnement + 32 fiches conseils photo)

  • La mise à l’épreuve de 5 rédacteurs avant une sélection finale de 3 rédacteurs référents (2 rédacteurs environnement et 1 rédacteur photo).

     

Le résultat : 240 textes premium calibrés

Grâce à trois rédacteurs experts très efficaces et une Content Strategist extrêmement impliquée, YouLoveWords a pu mener à bien ce projet au timing très serré dans les meilleures conditions. Les 240 textes ont été remis à GEO dans les délais impartis pour une mise en ligne au début de l’année 2017.

Le petit + ? YouLoveWords s’est également occupé de la mise en ligne sur le back office du site geo.fr pour une gestion du projet à 360° !