Sur le marché très concurrentiel des réfrigérateurs, difficile pour Electrolux de se différencier, malgré des technologies innovantes. Pour se positionner auprès de ses revendeurs, le spécialiste de l’électroménager a choisi une approche originale avec la réalisation de deux infographies impactantes. À la fois drôles et informatifs, ces visuels réalisés par YouLoveWords ont une double fonction : interpeller la cible et lui donner envie de les partager… et donc de faire connaître la marque.

Une formule gagnante, confirme Carole, Digital Manager chez Electrolux : « Je connaissais YouLoveWords pour ses rédacteurs spécialisés en SEO et j’ai toujours été satisfaite de la qualité de leur prestation. Les équipes sont réactives et à l’écoute de mes besoins. Mais c’était sans compter sur leur créativité sur mes dernières demandes. Ils ont réalisé pour Electrolux deux infographies plus que satisfaisantes aussi bien en termes de design que d’écriture. Cela a permis de démocratiser notre approche marketing sur une technologie innovante ! »

De l’art de chercher la bonne information

Bien que classique dans sa forme, cette infographie, dont le thème a été proposé directement par le Content Strategist de YouLoveWords dédié à Electrolux, a demandé un travail de recherche approfondi.

Histoire, géographie, science… il a fallu balayer une large palette de thématiques pour trouver des informations qui soient à la fois instructives, amusantes et pertinentes sur la problématique d’Electrolux : la conservation des aliments.

Au final, le résultat allie lisibilité grâce à un traitement graphique simple mais ludique, information et légèreté dans le ton. Un contenu à partager sans « faim » !

Création de l’infographie : 

Electrolux_conservation-aliments-v4

De la logique et de l’humour

Pour cette deuxième infographie, Electrolux nous avait donné trois consignes : respecter leur charte graphique, mettre en avant leur nouvelle technologie TwinTech®, et utiliser le format d’infographie « oui-non », particulièrement populaire sur les réseaux sociaux. Si l’exercice semble simple sur le papier, il n’en est rien dans les faits. Mixer information concrète et humour décalé demande une approche finalement très… littéraire. Il faut construire une histoire, trouver des rebondissements, à l’image de ce que faisaient les Livres dont vous êtes le héros. Enfin, il faut faire preuve de logique, pour éviter de se retrouver emberlificoté dans ce réseau.

Si vous vous posez des questions sur votre réfrigérateur, ne cherchez plus, la réponse est ci-dessous !

YLW -Electrolux-infog_OUI_NON-v2