Le monde change, la protection aussi… ainsi que la production de contenus ! Afin de toujours mieux explorer les impacts des transformations technologiques, économiques, environnementales et sociétales sur le quotidien des assurés, AXA France a choisi en 2016 de faire confiance à YouLoveWords. Et ça continue !

1ère mission : Affiner la ligne éditoriale

Média de marque lancé en 2015 par AXA France, News to Protect est la plateforme de brand content (ou content showroom) du premier groupe d’assurance européen. Sa ligne éditoriale y traitait alors un large éventail d’aspects liés à la prévention des risques. Afin de passer d’une logique de brand content à une logique de content marketing – et ainsi mieux engager ses cibles – AXA France a toutefois souhaité en 2016 recentrer le territoire d’expression du média. L’occasion rêvée pour YouLoveWords de faire ses preuves.

YouLoveWords a alors missionné l’un de ses Content Strategists afin de proposer une redéfinition de la ligne éditoriale de News to Protect. Le défi à relever : relier plus directement l’innovation aux problématiques de l’assureur sans devenir pour autant l’expression d’une communication corporate. Après la théorie, place à la pratique !

 

2ème mission : Des contenus premium au service de cette stratégie

Dès le mois de juin 2016, un Content Strategist a organisé la production de contenus pour le site. Pour ce faire, il a réuni un pool de rédacteurs et rédactrices spécialisé(e)s dans les thématiques couvertes par le site : transformation digitale des entreprises, nouvelles technologies, environnement, santé, silver économie, etc. Proactive, cette équipe dédiée accompagne AXA France avec ses recommandations de sujets et formats destinés à donner vie aux thématiques sur lesquelles l’assureur souhaite s’exprimer.

En accord avec la volonté d’AXA de diversifier les contenus présents sur le site, le Content Strategist a adjoint aux formats classiques (articles experts, interviews, etc.) des infographies décryptant les nouvelles tendances fortes du secteur assurantiel : économie collaborative, blockchain, insurtech. L’objectif ? Trouver l’équilibre idéal entre pédagogie, expertise et énergie !

 

Et demain ? Production mensuelle & accompagnement de long terme

Six mois plus tard, AXA France renouvelle sa confiance à YouLoveWords afin de produire les contenus éditoriaux répondant à ses thématiques de communication pour 2017, toujours via la plateforme News to Protect. Une collaboration toujours plus régulière et marquée par la qualité de la relation de travail et humaine qui unit les interlocuteurs côté agence et côté annonceur.