Pourquoi ne pas mettre la créativité des formats destinés à la communication externe au service de la communication interne ? C’est en tout cas le pari pris par AXA Technology Services avec Tech It Up Mag, un support éditorial auquel a collaboré YouLoveWords en 2016.

Rédigé en français et en anglais, Tech It Up Mag décrypte les évolutions et innovations du fonctionnement d’AXA Technology Services et en dévoile les bonnes pratiques. Abolissant les cloisons classiques entre communication interne et externe, il s’adresse aussi bien aux salariés qu’aux personnes réalisant une veille active sur la transformation digitale des entreprises.

Un format hybride qui se nourrit de l’intelligence collective

À mi-chemin entre le témoignage et le long-read, le format de contenus détonne. À mille lieux du caractère trop souvent austère, informatif ou jargonnant de la communication interne, les contenus laissent une large place à l’image.

Aux antipodes d’une logique top-down, la démarche de Tech It Up vise au contraire à valoriser l’intelligence collective. Si la définition des sujets se fait au niveau de la direction de la communication, le contenu de chaque article est directement nourri par l’expérience des équipes sur le terrain, contactées par nos journalistes.

Journalistes extérieurs et thématiques internes

Alors que nombre d’entreprises se chargent elles-mêmes de la rédaction des contenus dédiés à l’évolution de leur fonctionnement interne, AXA Technology Services a poursuivi sa logique de décloisonnement en faisant appel à YouLoveWords.

Afin de répondre à ce challenge, YouLoveWords a missionné deux journalistes chevronnés et spécialisés dans la transformation digitale – l’un français, l’autre britannique – capables de prendre contact avec les équipes, de collecter l’information et de rédiger les contenus dans les deux langues. Une belle manière de faire cohabiter la technicité du discours et de l’approche des équipes d’AXA Technology Services avec la clarté et la créativité de l’écriture journalistique.

Une collaboration qui a porté ses fruits puisqu’AXA Technology Services a également confié à nos deux talents le soin de rédiger plusieurs position papers, renforçant le lien qui les unit désormais.