Certains profitent de leur dimanche pour aller à la pêche ou pour prendre le soleil sur les chaises du Jardin des Tuileries (quand il en reste). Mon petit péché mignon dominical, c’est la lecture des newsletters. Parce que la semaine ne nous laisse pas le temps de souffler, le week-end peut devenir un bon moment pour prendre de la distance. Mais pas n’importe lesquelles. Parce qu’on n’a jamais fini d’apprendre, je me réserve quelques newsletters incontournables pour me tenir informée des actualités et des bonnes pratiques du Content Marketing. Allez, je vous ouvre les portes de ma boîte mail.

Comet

Envoyée chaque dimanche, la newsletter de Comet est un délice pour les amoureux des bons mots et des punchlines. Références à l’esprit geek, clins d’oeil à l’actualité tech, ce mail hebdomadaire me permet de me tenir au courant de ce qui se trame dans le monde des développeurs. Ce n’est pas parce qu’on est dans le contenu qu’il faut négliger nos meilleurs amis du monde digital. Pour vous abonner à la newsletter de Comet, c’est par ici.  

Wired

Un thème, un éditorial, des contenus complémentaires : chaque mail de Wired est construit comme un mini-journal. Un texte qui se lit rapidement ouvre la newsletter pour poser le contexte et positionner les articles partagés. Abonnez-vous au meilleur de Wired en cliquant ici.

The Innovation Group

Chaque vendredi, JWT envoie les liens vers des études sectorielles, des study cases, des trend books et des articles de fond sur des thématiques socio-économiques et créatives. Une mine d’informations essentielles pour bien comprendre les nouvelles tendances qui animent la société et nos clients. Pour vous abonner à la newsletter de The Innovation Group, c’est par ici.

Neil Patel

Le blog de Neil Patel est une véritable mine d’or pour les growth-hackers, et pour tous ceux qui sont à la recherche de conseils pratico-pratiques pour améliorer leurs stratégies. Chaque semaine, je reçois dans ma boîte mail les quatre meilleurs contenus de la semaine, sans avoir à bouger. Et c’est plutôt nice. Pour vous abonner à la newsletter de Neil Patel, rendez-vous ici.

Seth Godin

Vous l’aurez compris si vous avez lu le Livre Blanc du Content Marketing (à télécharger ici) et/ou le Guide du Social Hacking (à télécharger ici), Seth Godin est une sorte de dieu personnel. Il a popularisé la notion de marketing de permission, rendant ses lettres de noblesse à un métier fait de passion et de créativité. Pour vous abonner à sa newsletter, c’est par ici.

Une newsletter, c’est bien. Mais une newsletter avec des cinemagraphs, c’est encore mieux. Vous ne me croyez pas ? Attendez de découvrir ces 50 cinemagraphs créatifs, hypnotiques, drôles, inquiétants… en un mot : captivants. Rendez-vous sur l’article du blog en question.