Amusant, accessible, engageant : Facebook Live est le nouveau format à la mode. Mais si vous n’avez pas l’habitude de l’application Page, la démarche pour lancer un stream vous est sans doute inconnue. YouLoveWords a créé un tutoriel simple en dix étapes, suivi de cinq best pratices pour vous aider à entrer dans le grand bain du live content.

Un Facebook Live parfait en cinq astuces simples à mettre en oeuvre

  1. Trouvez une proposition éditoriale intéressante.

Il ne suffit pas de s’asseoir face à son écran et de cliquer sur « Go Live ». L’idéal est de proposer un angle original en fonction de l’objectif stratégique fixé pour la prise de parole. Questions/réponses, Jacques-a-dit ou événements de prestige : les idées ne manquent pas.

  1. Soignez le décor de votre prise de parole.

Créez une ambiance visuelle accrocheuse pour attirer les spectateurs. N’oubliez pas que le Live, une fois terminé, restera accessible dans les vidéos de votre Page professionnelle : autant faire en sorte qu’elle s’accorde avec votre identité de marque.

  1. Prenez rendez-vous avec votre communauté.

Même si les utilisateurs reçoivent une notification sur Facebook lorsqu’une Page à laquelle ils sont abonnés débute un Live, il est rare qu’ils soient disponibles au bon moment. Le mieux est donc de prévoir un dispositif pour annoncer avec quelques jours d’avance la tenue de l’événement.

  1. Assurez-vous de la qualité et de la stabilité de votre connexion internet.

90% des utilisateurs de Facebook Live qui consomment des contenus Live considèrent que la qualité de l’image est l’aspect le plus important d’une vidéo. Pour éviter de voir votre prise de parole mise à mal par un réseau capricieux, assurez-vous de sa stabilité avant de lancer le Live.

  1. Faites-en un événement récurrent.

30% des spectateurs d’un live reviendront à la prochaine édition. Votre audience se construira donc dans la durée, à condition de créer des rendez-vous réguliers.

Source