Universal

En 2013, pour la sortie de l’album de Mike Ibrahim, Mercury a sollicité WeLoveWords pour trouver le 12e récit inspiré des chansons de l’artiste.

Mercury, dénicheur de talents

Mercury Records est le label historique d’artistes tels que Brassens, Gainsbourg, Barbara. Le label continue aujourd’hui de soutenir les carrières de grands renoms de la variété française (Hugues Aufray, Nana Mouskouri, Michel Sardou) et  d’artistes confirmés (Zazie, De Palmas, Garou), tout en mettant en lumière de nouveaux talents (Thomas Dutronc, Mike Ibrahim, Mickaël Miro).

Le concours « Les enfants du siècle »

Afin d’accompagner la sortie de l’album de Mike Ibrahim, Mercury a demandé à 11 auteurs parmi ses réseaux  de s’inspirer des titres des chansons figurant sur l’album pour écrire des nouvelles. Parmi eux : Fanny Chesnel, Jérôme Attal, Gaël Octavia, Philippe Di Folco, Fanny Salmeron, Arnaud Le Guilcher, Naïri Nahapétian…. Le douzième titre de l’opus, « Les enfants du siècle », a été soumis à l’inspiration de la communauté WeLoveWords. Nos auteurs se sont mobilisés pour inventer une histoire à partir de l’intitulé « Les enfants du siècle », et la lauréate a été publiée dans le livre digital de Mike Ibrahim, avec sa superbe nouvelle « Nouvelles du (front) de mer ».

 

 

Chez nous, l’art de la composition s’exerce en musique et en mots.