Univers Poche

Univers Poche a demandé aux auteurs WeLoveWords d’imaginer la fin du monde…

Lancement de la marque numérique « 12-21 »

Univers Poche figure parmi les premiers éditeurs de poche en France. Le secret de sa réussite ? Sa diversité d’auteurs et de genre qui répond aux attentes des lecteurs, accompagnée d’une politique marketing créative et innovante, exploitant tous les canaux à sa disposition. C’est ainsi qu’Univers Poche a lancé en 2012 sa marque numérique « 12-21 », pour laquelle l’éditeur a sollicité les auteurs de WeLoveWords dans le cadre d’un grand concours.

Un récit à rebours

La fin du monde en 2012… Les auteurs ont dû imaginer les 20 jours précédant le 21 décembre 2012, date redoutée. Chaque jour correspondait à un épisode destiné à faire monter la tension narrative dans le quotidien des personnages du récit. Les 3 premiers épisodes de ce feuilleton d’apocalypse ont été publiés en temps réel les 1, 2, et 3 décembre, et comportaient chacun un cliffhanger, méthode plébiscitée par les séries qui consiste en un fin ouverte qui crée une forte attente.

Ce concours sous forme de thriller a révélé des plumes efficaces dans un genre aussi plébiscité qu’exigeant.

 

La fin des temps, éternelle source d’inspiration…


François Laurent, Directeur général d’Univers Poche :

« Notre collaboration a été exemplaire tant au niveau de l’élaboration du concours que de son suivi. Ensuite, les délibérations du jury ont été ouvertes et fécondes surtout que nous disposions de plusieurs propositions de très bonnes qualité. Un vrai moment d’édition donc et, ce qui ne gâche rien, dans une ambiance constructive et amicale. On recommencera. »