TF1

Une demande ambitieuse…

En 2012, TF1 a sollicité la communauté WeLoveWords pour trouver le concept d’une de ses séries ! Le challenge était de taille : nos auteurs devaient rédiger un pitch complet pour une série de 90 minutes à épisodes bouclés. Le registre était particulièrement exigeant, puisqu’il s’agissait de réaliser une comédie d’ordre social et/ou familial, un genre qui nécessite une grande habileté et une vraie justesse de ton. La série devait avoir un potentiel de récurrence et être déclinable sans difficulté sur un grand nombre d’épisodes. TF1 a fait confiance à nos auteurs en leur laissant une belle marge de manœuvre et une liberté d’angle ouvrant le champ de tous les possibles : héros unique ou multi-protagonistes, liberté de choix de l’univers… Ils ont eu carte blanche en ce qui concerne le décor de leur pitch !

… Un défi que les auteurs ont relevé !

En un mois et avec seulement 500 signes, les auteurs participants ont chacun proposé une ou plusieurs créations originales. Parmi les 62 pitchs qui ont été proposés, une seule a été choisie pour être transformée en série-comédie. Un challenge que les auteurs WeLoveWords ont eu plaisir à relever…

L’avantage du concours

Lorsqu’il s’agit de faire émerger des idées créatives, le concours est la solution qui permet d’obtenir le maximum de contributions. Cette formule permet de solliciter les 20 000 membres de la communauté et de plonger dans la diversité des talents qui la composent. C’est dans cette multitude d’inspirations que se niche bien souvent la pépite que tout le monde attendait…

Exercer leur créativité, le sport préféré des auteurs WeLoveWords !

http://welovewords.com/contests/pitchez-votre-serie-comedie