Storylab

En 2012, Storylab nous a sollicités pour découvrir le nouveau Stephen King (rien que ça !).

StoryLab, la lecture sur tablettes

Éditeur de livres 100% numériques & studio de création d’ebooks enrichis, StoryLab aspire à devenir le premier label numérique de séries littéraires. La start-up édite des textes de création littéraire spécialement pensés pour les téléphones et tablettes, et part du principe que de nouveaux usages de lecture découle la demande pour de nouveaux formats littéraires plus adaptés.

Le concours « Peur sur la ville »

Chaque auteur avait droit à une seule contribution. Le défi : écrire une nouvelle entre 10 000 et 15 000 signes, appelée à être lue sur un petit écran (dans les transports, à la pause déjeuner…) par les internautes. Le récit devait se dérouler dans un cadre urbain, et bien sûr donner la chair de poule à ses lecteurs.

En seulement 2 mois le concours a récolté 133 contributions, confirmant le succès du genre horrifique, plus difficile à maîtriser qu’il n’y paraît.

 

La nuit d’Halloween, les enfants adorent se faire peur… et les adultes aussi.


Nicolas Francannet, Président des éditions StoryLab :

« Les concours que nous avons organisés avec eux nous ont permis de découvrir de nouveaux auteurs prometteurs que nous allons suivre de près. Même si nous publions en numérique beaucoup d’auteurs déjà publiés dans de grandes maisons d’édition « traditionnelles », notre rôle en tant que maison d’édition 100% numérique est de faire émerger des nouveaux talents, et YouLoveWords y contribue. »