Renault

Afin d'accompagner le lancement de la dernière-née de sa gamme, Renault a fait appel à nos auteurs pour mettre en scène la Nouvelle Twingo à travers un concours de scénarios de romans photos.

Qu’est-ce qu’un roman photo ?

C’est une série d’images qui, une fois animées racontent une histoire au lecteur. En 2014, c’est l’histoire de la Nouvelle Twingo que Renault a proposé de scénariser, en l’imaginant dans une situation insolite et dans une ville européenne. Les auteurs ont eu le choix entre Paris, Londres, Munich, Amsterdam ou Milan.

Un brief exigeant dans l’univers automobile

Le scénario devait être à l’image de Nouvelle Twingo, innovant et original. Pour susciter l’envie, il devait mettre en valeur son côté ludique, agile, maniable, ses couleurs aux accents Pop. Huit paragraphes était requis, chacun décrivant une étape du scénario appelée à être illustrée par une image.

Des gagnants soumis au vote

Une fois réalisés, les romans photos ont été publiés sur la page Facebook de Renault et soumis au vote des fans via une application. C’est le résultat des votes qui a désigné les vainqueurs des dotations !

Des récompenses prestigieuses

Les 4 lauréats ont été invités à vivre une expérience VIP au Festival de Cannes 2014 (transport, transferts à Cannes avec chauffeur, montée des marches, projection, 1 nuit d’hôtel, essai d’un véhicule Renault) et ont eu l’occasion d’intégrer ponctuellement l’équipe éditoriale de la marque, afin de rédiger divers contenus sur leurs supports de communication, notamment lors d’événements.

 

Nos scénaristes ont du talent !

Découvrez les 4 romans-photos sur la page Facebook Renault !

Gabarits