RAISE Magazine

En 2012, RAISE Magazine a proposé un exercice subtil à nos auteurs : rédiger le meilleur texte pour mettre en valeur une photographie.

Place à l’image avec RAISE

RAISE Magazine, créé en 2008, est un trimestriel dédié à la photographie avant-gardiste, diffusé en kiosque, à l’international /15 000 exemplaires.  En donnant carte blanche à ses artistes, RAISE affirme son ouverture totale à l’Art. Chaque numéro comprend une série de 7 photos reliées par une même thématique revisitée sous différents angles. Ici, c’est le texte qui illustre la photo et non l’inverse !

Un numéro spécial pour nos auteurs

En 1 mois, le concours a récolté une centaine de contributions ! Le brief était pourtant inhabituel: « être un écho textuel de genre et de forme libre » laissait une grande marge de manœuvre aux auteurs, tout en les contraignant à respecter l’exercice initial, qui consistait à illustrer une interprétation photo du Joueur de flûte de Hamelin (la fameuse légende allemande des Frères Grimm). Le texte devait dépasser la simple légende et « ressusciter la photographie en tant qu’écriture de la lumière ».

En juillet 2012, RAISE a publié un numéro spécial en l’honneur des talents de la communauté.

YouLoveWords met les images en mots !