Prisma Media

Prisma a fait appel à la communauté d’auteurs de WeLoveWords pour trouver des auteurs de nouvelles pour son nouveau magazine, AsYouLike.

Lancement du premier magazine connecté

AsYouLike part d’un concept nouveau. Le magazine déniche des trésors du monde numérique pour les présenter sur papier. Il se présente comme « une gazette innovante dédiée à une communauté de femmes on et off line qui souhaitent humer l’air du temps ». Mettant à l’honneur des talents du web, la complémentarité avec WeLoveWords et sa communauté de 20 000 plumes était vite trouvée. Le magazine, à l’occasion de son lancement, a donc souhaité solliciter les auteurs de WeLoveWords pour lancer un concours.

Dénicher la jolie plume à l’esprit « feel good »

C’était le défi lancé à la communauté : écrire une nouvelle dans un esprit feel good. En 10 000 caractères, les auteurs devaient arriver à raconter une histoire entière, mais aussi à poser une atmosphère. Pour qu’à sa chute, la lectrice ait le sourire aux lèvres. 

Plus de 100 contributions, de belles découvertes

Au total, 105 auteurs ont relevé le défi, souvent avec brio. Le jury a ainsi eu du mal à départager la nouvelle qui s’insérerait le mieux dans le premier numéro du magazine. C’est Emilie Jitiaux, avec sa nouvelle toute en dialogue « Moi toute entière » qui l’a finalement remporté. Deux autres auteurs ont été sélectionnés pour les numéros suivants.