MyLittleParis

MyLittleParis s’est tourné vers notre communauté pour dénicher les rédacteurs de ses « emails partenaires ».

MyLittleParis s’est tourné vers notre communauté pour dénicher les rédacteurs de ses « emails partenaires ».

MyLittleParis à la recherche de rédacteurs/trices qualifié(e)s

MyLittleParis, le site des Parisiennes à la page, rassemble une communauté de plus d’1 million de lectrices. En plus de sa newsletter « bons plans », MyLittleParis leur envoie également des « emails partenaires » leur présentant des offres élaborées avec ses marques partenaires,  nécessairement en affinité avec son univers et sa ligne éditoriale.

MyLittleParis a choisi YouLoveWords en 2012 pour dénicher les rédacteurs/trices de ses « emails partenaires », en proposant à la communauté de répondre à un brief précis.

Lancement d’un nouveau rouge à lèvres

À l’occasion de la sortie de son nouveau rouge à lèvres, la marque X  a contacté MyLittleParis pour relayer son lancement. Les auteurs doivent donner envie aux lectrices de MyLittleParis de tester ce rouge à lèvres en boutique pour un maquillage flash, en gardant à l’esprit que l’argument de vente de ce rouge à lèvres est sa longue tenue.

Un brief sous forme de challenge

En 850 signes et seulement 13 jours, nos auteurs ont répondu à un brief exigeant : utiliser un vocabulaire inhabituel dans l’univers de la cosmétique, proposer un titre fort, une accroche originale, et un second paragraphe descriptif, consacrer quelques lignes au rouge à lèvres en tant que tel et produire un article alléchant pour les lectrices et satisfaisant pour le client.

3 plumes ont été récompensées sur le podium des lauréates, et la gagnante a été publiée dans la newsletter.

 

L’originalité est notre point fort depuis le début !


Amandine Pechiodat, Rédactrice en chef de MyLittleParis :

« Nous avons collaboré avec le site YouLoveWords afin de trouver de nouveaux rédacteurs pour My Little Paris. Nous avons reçu de nombreux articles de qualité, et le choix a été difficile. L’expérience a été très concluante ».