Microsoft avec Heaven

Trouver des slameurs pour Microsoft ? C’est à ce brief pas comme les autres qu’avait répondu YouLoveWords, pour le compte de l’agence Heaven.

Un besoin original pour une campagne décalée

Heaven avait imaginé un concept décalé afin de donner un souffle nouveau aux vidéos de démonstration Microsoft pour des appareils et services high tech. Il s’agissait de les rendre plus attractives, de leur donner une valeur. Ainsi, au lieu d’explications didactiques, ces vidéos devaient être enrichies par un texte en rimes, slammé.

La nécessité de recruter des plumes atypiques

C’est ce type de missions qui souligne la force de la communauté WeLoveWords, qui s’est bâtie pendant 5 ans sur un fort ADN littéraire et une grande diversité de profils. Ainsi, en recherchant dans notre base, nous avons pu rapidement solliciter des slameurs qui avaient également une casquette de rédacteurs high-tech. Et nous avons trouvé non pas une mais deux perles rares !

Une mission d’exigence, promptement menée

Les slameurs recrutés ne disposaient que de deux jours pour écrire cette voix-off en s’appropriant parfaitement les codes des devices technologiques sur lesquels ils écrivaient.

Cette missios nous a permis d’identifier des rédacteurs multi-plumes, capables à la fois d’intégrer un brief complexe et d’oser faire des propositions audacieuses au service d’une marque.

 

Voici un des extraits des slams sélectionnés :

« Ai-je besoin de préciser que Office est intégré

Et que ou que vous soyez, vos docs, vous pourrez modifier.

Pour travailler ou clavarder, faites confiance à son clavier,

Le plus rapide de Tokyo à St Tropez, je vous le dis c’est certifié.

 

Voilà ce que l’on peut dire sur ce joli smartphone.

Désormais vous ne pensez qu’à lui, merci le Windows phone. »