Merci Alfred

En 2012, Merci Alfred a fait appel à nous pour découvrir de nouveaux pigistes de talent.

Merci Alfred, un média par et pour les hommes …

… Mais pas que ! C’est en tout cas le positionnement de départ de ce média en pleine croissance : être le MyLittleParis des hommes. Créé fin 2010, il s’adresse aux hommes jeunes, urbains et à fort pouvoir d’achat. Le site envoie deux fois par semaine à ses 70 000 abonnés une newsletter avec des idées de sorties, des conseils de restaurants ou des bons plans insolites à Paris. Merci Alfred a fait appel à nous pour découvrir de nouveaux talents à associer à sa démarche.

Des auteurs dénicheurs de bons plans

Les auteurs parisiens de la communauté n’ont eu que 15 jours pour partir à l’assaut des bons plans en Île-de-France et rédiger un article sur le restaurant ou bar qui leur semblait incontournable. Ils n’ont eu aucun mal à s’approprier la ligne éditoriale de Merci Alfred, qui bien que masculine touchait déjà un très large public 2 ans après sa création.

Les 3 lauréats ont été publiés dans la newsletter, qui comptait à ce moment là 40 000 abonnés.

 

YouLoveWords aime les bons vivants et le fait savoir !


Guillaume Declair, Directeur de Merci Alfred :

« Nous avions fait appel a YouLoveWords pour étoffer notre équipe de rédacteurs, dans le respect de notre ton décalé et impertinent. Quelques jours et un jeu concours plus tard, nous avions trouvé les plumes qu’il nous fallait ».