McDonald’s avec Textuel La Mine

L’agence Textuel La Mine a choisi de faire appel à notre communauté d’auteurs pour challenger la rédaction des articles pour les magazines Air le Mag et Air For Kids de son client McDonald’s.

A la recherche de nouveaux talents

Textuel La Mine souhaitait découvrir et recruter de nouveaux chroniqueurs spécialisés et talents pour intégrer son pool de rédacteurs maison dédiés à ces deux magazines grand public. L’agence avait comme objectif de renouveler les articles produits pour son client historique, en faisant appel à des plumes différentes. Parmi eux, nous avons sélectionné des passionnés de BD, des auteurs jeunesse, des chroniqueurs culture, des spécialistes de jeux vidéo…

Deux consumer magazines d’envergure

Les magazines Air le Mag et Air For Kids sont diffusés à 300 000 exemplaires en France, dans tous les restaurants de la chaîne. Le public visé est familial, et les différentes rubriques vont du blockbuster cinéma à la BD indépendante.

Notre processus de recrutement

Nous avons parcouru notre communauté d’auteurs pour dénicher les perles rares qui allaient challenger les contenus des magazines McDo. Nous les avons ensuite briefés avant de les mettre en relation avec l’agence, pour démarrer la collaboration directement avec les équipes du projet. Cette mission à l’année sera renouvelée tous les mois, avec de plus en plus de rubriques à la clé.

Découvrez les dans les restaurants McDonald’s !

airlemag