Beats by Dre avec HiMedia

A l’occasion de la dernière coupe du monde de football, l’agence HiMedia, spécialiste du déploiement de stratégies digitales, a fait appel à YouloveWords pour son client Beats by Dre.

Game before The Game : une campagne sportive d’envergure à l’angle décalé

La coupe du monde est un événement sportif planétaire mais aussi, pour les annonceurs, une occasion unique de gagner en visibilité. Beats by Dre, à l’époque fraîchement rachetée par Apple, souhaitait communiquer autour de joueurs de foot vedettes (Fabregas, Neymar, Blaise Matuidi…) en mettant en avant leur rituel avant la victoire. On pouvait ainsi apprendre qu’avant un match, Neymar appelle son père, que Fabregas embrasse son alliance, que Chicharito se bande les poignets, etc… Avec, en sous-jacent, une idée simple: avant le coup d’envoi d’envoi d’un match, il y a un match mental.

L’enjeu d’une campagne éditoriale complémentaire d’une campagne totale

Autour de cet angle, Beats by Dre a mis en place une puissance campagne multi-écran, tournant des spots vidéos où l’on voit les joueurs écouter de la musique avant un match, mais aussi un long-métrage au casting d’envergure. HiMedia a fait appel à WeLoveWords pour renforcer cette campagne avec des articles documentés, détaillant précisément les rituels de chaque joueur. Nos auteurs devaient alors s’inspirer du ton de la campagne vidéo tout en employant la force du texte pour donner à voir au lecteur ces rituels.

La course au profil idéal

Nous avions déjà collaboré avec Beats by Dre : une dizaine de nos auteurs connaissait très bien leur marque, leurs valeurs, leur ton. Il nous fallait cependant des concepteurs-rédacteurs passionnés de football. En croisant ces facteurs, nous avons déniché plusieurs perles rares qui ont, du premier coup, su trouver le ton juste.