12 21 / Univers Poche

Dans le cadre du lancement de sa marque numérique « 12 21 », Univers Poche a lancé en 2012 un grand concours sur WeLoveWords qui a connu un grand succès !

Le lancement d’une marque numérique

Univers Poche est l’un des tout premiers éditeurs de poche en France. Sa croissance régulière sur le marché du livre repose principalement sur un travail éditorial permanent dont le but est de présenter une diversité d’auteurs et de genres en phase avec les attentes et les désirs des lecteurs alliée à une politique marketing créative et innovante (publicité, promotion, Internet) pour informer le plus large public de ses publications.

Lorsqu’Univers Poche a décidé de lancer une marque 100% numérique, c’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers notre communauté d’auteurs connectés.

Imaginez votre fin du monde

« La fin du monde approche à grands pas et elle se produira, a priori, le 21 décembre 2012. Imaginez les vingt jours qui précèdent cette date redoutée et racontez-nous, au jour le jour, comment se manifeste ce moment de flottement avant cette présumée apocalypse dans votre quotidien, dans le cours normal des choses. Mettez-nous sous tension, faites-nous peur… Écrivez les trois premiers épisodes de ce feuilleton d’apocalypse pour une publication en temps réel. »

C’est un sujet qui a toujours fasciné les foules et nourri un grand nombre de spéculations : la fin du monde ! Nos auteurs ont imaginé un compte à rebours rempli de suspense, dont les lauréats ont été publiés en live. Le récit d’anticipation et l’écriture à suspense sont des genres pourtant difficiles, mais le défi a été relevé haut la main.

Bilan de l’opération : 50 000 téléchargements !

Découvrez le livre de Camille-Laure Mari, lauréate du concours, aux éditions 12/21 :

Gabarits